Suivi des téléchargements d’applications iOS dans AdWords : Enjeux et Opportunités pour les Applications mobiles


Le phénomène qui menace le plus le développement des applications mobiles c’est ce fameux ‘’Blackhole App’’ (troue noir d’applications). C'est-à-dire la pléthore d’applications qui existe ou qui inonde les AppStores chaque jour.
Il est donc difficile pour un développeur ou éditeur de se faire une audience, ou alors à un internaute ou mobinaute de trouver la bonne application  qu’il lui faut pour un besoin bien précis.
 Heureusement, une plate forme comme Connectikpeople existe. Cependant afin de permettre plus ou moins aux éditeurs de mesurer l’efficacité de leurs annonces via AdWords, Google depuis le 23 octobre 2012, met à la disposition des annonceurs utilisant sa régie AdWords, un nouveau outil de suivi des téléchargements d’applications iOS. Ledit dispositif vise donc à permettre aux clients de connaitre le nombre de téléchargements qui provient de la consultation d’une annonce.
Toutefois le dispositif est destiné seulement aux publicités intégrées dans les applications mobiles et non avec celles diffusées via le moteur de recherche ou sur Google Display.
En outre, il est exigé que publicité pointe directement vers l’App Store iOS pour que le téléchargement soit comptabilisé. Côté activation, les annonceurs doivent implémenter une ligne de code dans leur compte AdWords et dans leurs applications.

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