Surveillance qualité réseaux télécommunications aux Mali : Enjeux et Défis
Le Mali comme certains pays d’Afrique, ne sont pas à mesure de faire le monitoring complet et efficace sur les différents réseaux télécoms présents dans leurs pays respectifs.
Qu’il s’agisse donc : de la qualité des réseaux des
opérateurs de télécommunications, des politiques tarifaires, du nombre réel des
abonnés mobiles, la qualité de service offerts aux clients et de la traçabilité
fiscale. C’est un floue artistique.
A la suite du Niger, et d’autres pays, le Mali via l’autorité
Malienne de régulation des télécommunications/TIC et Poste, pour sa
part dès début octobre 2012, a initié un processus d’acquisition d’un ensemble
d’équipements de surveillance réseaux et services.
Doté de ses fonds propres, l’enjeu reste désormais sur l’acquisition,
le déploiement efficace, la mise en service de ces outils et la surveillance
sérieuse de la qualité de services et des réseaux. Pour le grand plaisir des Maliens.
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