Téléchargement illégal des fichiers sur internet : Enjeux autour de l’arrivée de Mega via ancien MegaUpload dès 19 janvier 2013.


Il devient de plus en plus difficile de faciliter d’une manière ou d’une autre, l’échange illégal des fichiers (music, films, vidéos…) sur internet. Tant les majors et les ayants droit mènent une guerre sans merci contre les fraudeurs. Jusqu’au 19 janvier 2012, cette activité était plus ou moins symbolisée par la galaxie MegaUpload. Mi-septembre 2012, on assiste aussi à l’interpellation du fondateur de THE PirateBay, l’un des grands noyaux du système.
  Cependant cela ne semble pas décourager les plus téméraires, notamment le fondateur de l’ancien MegaUpload , qui annonce l’arrivée dès le 19 janvier 2013 de Mega. Plate forme sensé remplacer MegaUpload fermé le 19 janvier 2012 par les autorités américaines.
Kim Dotcom , puisqu’il s’agit de lui a décidé de commémorer l’évènement à sa façon, via le lancement probable de Mega.
Les contenus qui devraient être mis en ligne sur Mega seraient chiffrés, ce qui veut dire entre autre que leur lecture nécessitera une clé de déchiffrement dont l’utilisateur sera le seul détenteur et libre de la partager. Wait and see !

Comments

Popular Posts