Twitter Image for Business : Comprendre et évaluer la portée de votre image sur Twitter dès début 2013
Le model économique de Twitter (site de micro-blogging) ne semble pas très
convaincant jusqu’en octobre 2012 tout au moins .Le mystère autour de ses
chiffres ne fait que susciter des interrogations. On connait les ‘’Promote
Tweets’’ qui permettent aux annonceurs d’insérer leur messages publicitaires,
ensuite la possibilité de suivre les Tweets (petits messages sur le réseau
social) des célébrités et les Tweets jugés importants.
Octobre 2012, Twitter vient annoncer un partenariat avec Nielsen (l’institut de sondage) donc
l’objectif est de proposer aux annonceurs un outil pour interroger directement
ses followers.
En réalité, des sondages devraient être insérés dans le flux sous le format
de tweets sponsorisés invitant les personnes à y répondre.
Si le follower accepte, cela sera possible presque instantanément en ouvrant
le message sans basculer sur un autre site.
Le service devrait donc permettre aux marques d’évaluer plus ou moins avec
plus de précision la portée de leur image, les intentions d’achat et de
récolter d’autres données analytiques. L’élargissement du service est annoncé
pour début 2013.(image Twitter).
Comments