Webmail social : Enjeux et Défis autour du nouveau service Alto d’AOL.
L’évolution
d’internet telle qu’elle est connu en octobre 2012 tout au moins (réseaux
sociaux, e-commerce, e-payement, Applications mobiles…on l’a doit
essentiellement à la force de l’e-mail. Qu’il s’agisse de Facebook, Yahoo, Twitter,
Youtube …leur succès, ils le doivent au fameux e-mail. C’est donc un outil au cœur
de la construction d’internet mobile comme fixe.
La tendance
depuis 2010, nous emmène à parler et à penser e-mails unifiés, une sorte de
webmail social où l’internaute ou le mobinaute se fait agréger sur une seule
plate forme l’ensemble de ses messageries.
Chez AOL, en mi-octobre 2012 on parle sans
révolution d'un nouveau service : le nommé Alto, une sorte d'agrégateur social
et email permettant de connecter la plupart des grandes messageries, Facebook
et Twitter.
De ce côté,
on à donc pensé à la création d’une sorte de boîte mail unifiée capable de
récupérer des données issues des réseaux sociaux. Ce qui n’est pas nouveau sur
le marché, mais démontre que c’est la tendance, non des vrais stratégies d’internet.
Laissons plutôt l’avenir d’Alto entre les mains des utilisateurs.
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