Windows Server 2012 : Enjeux autour de l’automatision sur diverses machines des éléments d'un datacenter


La consolidation des systèmes dans un Datacenter pour éviter les redondances et améliorer la cohérence un est une nécessité de premier ordre pour les entreprises qui doivent rationaliser l'ensemble des applications qu'elles possèdent.

 Cela simplifiera les processus métier, améliorera leur efficacité ainsi que les performances et l'agilité. Moins d'applications, des applications mieux intégrées et davantage de cohérence dans les interfaces graphiques, tous ces éléments conduisent à accroître l'efficacité des utilisateurs.
Chez Windows Server 2012 , l’offre, améliore plus ou moins l'efficacité de l'administration en renforçant l'automatisation des tâches courantes et en permettant leur exécution la nuit. Par conséquent, on peut noter que dans Windows Server 2012, le Gestionnaire de serveur sait gérer plusieurs serveurs sur le réseau à partir d'une même fenêtre. Windows PowerShell 3.0, avec l'interface à la ligne de commande de Windows Server 2012 fournit une plateforme pour automatiser sur diverses machines tous les éléments d'un datacenter, incluant les serveurs, les systèmes d'exploitation Windows, le stockage et le réseau. Il permet aussi une administration centralisée et propose des capacités d'administration à distance comme le déploiement de rôles sur des serveurs physiques et virtuels et sur des disques durs virtuels même s'ils sont hors connexion.

Comments

Popular Posts