Youtube chaînes thématiques : Enjeux et Opportunités arrivée en France dès octobre 2012
Le processus de professionnalisation
et mise en évidence de son audience tient progressivement ses objectifs. Après les
USA ou « Original Programming » existe depuis fin 2011 aux Etats-Unis, Youtube a
une stratégie qui consiste à concurrencer la télévision classique, en proposant
à des éditeurs de contenu de participer à la production de programmes en
versant des avances sur la publicité.
C’est au tour la France en début octobre 2012 d’accueillir le programme, via le lancement de 13 chaînes thématiques partenaires.
En octobre 2011, une centaine de chaînes étaient
disponibles aux Etats-Unis. En début octobre 2012, viennent de s'ajouter environ
60 nouveaux canaux aux USA, mais également dans certains pays d'Europe notamment:
l'Allemagne, le Royaume-Uni et la France, qui sont désormais partenaires de
Youtube. Avec près 850 millions de visiteurs par mois pour Youtube, l’enjeu
reste donc du côté des télévisions afin de développer les contenus attractifs
pour leurs abonnés. Via une approche davantage familiale, donc accessible au plus grand
nombre : sport, cuisine, actualité people, humour, téléréalité...
C’est au tour la France en début octobre 2012 d’accueillir le programme, via le lancement de 13 chaînes thématiques partenaires.
Comments