Youtube chaînes thématiques : Enjeux et Opportunités arrivée en France dès octobre 2012


 Le processus de professionnalisation et mise en évidence de son audience tient progressivement ses objectifs. Après les USA ou « Original Programming » existe depuis fin 2011 aux Etats-Unis, Youtube a une stratégie qui consiste à concurrencer la télévision classique, en proposant à des éditeurs de contenu de participer à la production de programmes en versant des avances sur la publicité.
C’est au tour la France en début octobre 2012  d’accueillir le programme, via le lancement  de 13 chaînes thématiques partenaires.
En octobre 2011, une centaine de chaînes étaient disponibles aux Etats-Unis. En début octobre 2012, viennent de s'ajouter environ 60 nouveaux canaux aux USA, mais également dans certains pays d'Europe notamment: l'Allemagne, le Royaume-Uni et la France, qui sont désormais partenaires de Youtube. Avec près 850 millions de visiteurs par mois pour Youtube, l’enjeu reste donc du côté des télévisions afin de développer les contenus attractifs pour leurs abonnés. Via une approche davantage  familiale, donc accessible au plus grand nombre : sport, cuisine, actualité people, humour, téléréalité...

Comments

Popular Posts