Fausses Applications Apple sur Google Play Store : Enjeux, Réalités et Menaces pour les utilisateurs de la boutique en ligne



Au regard des chiffres de croissance de la boutique en ligne d’applications Android, celle-ci devrait arracher dès 2013, la première place à l’App Store d’Apple en termes de téléchargements, rendement et d’avantage en termes de popularité.

Cependant reste et risque demeurer le réel problème de la fiabilité et la sécurité des applications hébergées dans Google Play Store. Google a annoncé en septembre travailler sur une solution native sur Android laquelle pourra filtrer et supprimer les applications malwares lors des téléchargements.
En attendant la plate forme s’inondent d’applications espionnes aux dépens d’utilisateurs. En effet l’actualité de ce côté-là en mi-novembre 2012, s’est les fausses applications Apple (Garage Band, iPhoto, iMovie, Keynote), qui ont été identifiées sur Google Play Store. En date du 20 novembre 2012, elles sont déjà retirées. La question qu’on peut donc se poser, s’agissait-il d’un canular  pour gagner de l’argent car les utilisateurs d’Android seraient flattés d’utiliser les App iOS sur leurs mobiles ou d’un malware et combien de personnes ont été infectées ? Un mystère. De toutes les façons cela démontre la fragilité de l’écosystème Google Play Store.

Comments

Popular Posts