Nouveau Firefox 18 bêta : Enjeux autour des évolutions du web, la sécurité et adoption Standards.



Compte tenu de l’évolution fulgurant de l’internet (fixe ou mobile) en termes de services, contenus, technologies et défis sécuritaire, il est plus que nécessaire pour les éditeurs notamment ceux des navigateurs web de s’approprier les réalités de ces tendances.
En effet, depuis le 26 novembre 2012, Mozilla à publié les versions Beta (Firefox 18) pour PC et Android.
L’essentiel à retenir ici vient entre autres de l’optimisation des performances JavaScript. Ce qui signifie que les applications tournant sous JavaScript complexe chargeront plus ou moins rapidement.
Notons également l’intégration du moteur de compilation à la volée (JIT) permettant  d'exécuter le code non pas au sein du navigateur mais directement sur le processeur de la machine. Firefox 18, introduit désormais le moteur IonMonkey à la suite de TraceMonkey et JägerMonkey.
Ce qui entraine entre autres la prise en charge des écrans Retina sur OS X 10.7, le WebRTC permettant d'effectuer des communications audio et vidéo au travers du navigateur sans plugin ou logiciel tiers. Sans oublier MozTouch, (éléments en phase de standardisation au W3C pour la prise en charge des écrans multipoints.).

Côté sécurité il est possible désormais de désactiver les éléments non sécurisés se pointant au travers d'une session chiffrée en HTTPS. 

Comments

Popular Posts