Phishing via Notifications Facebook : Formes, Menaces et conseils pour les utilisateurs


Les utilisateurs ou membres de Facebook sont devenus la cible facile et privilégiée des hackers et autres délinquants du web. En effet en jouant sur la sensibilité des individus ils parviennent plus que aisément à leur fin.

En effet lorsque vous êtes membre de Facebook, à chaque fois qu’un ami commente votre photo ou publication, vous recevez un e-mail de notification vous invitant à cliquer sur un lien pour voir le commentaire. De même lorsque vous recevez une demande d’ami.

 Les pirates exploitent donc depuis un certains temps cette brèche pour piéger ses utilisateurs via les fausses notifications en lès renvoyant sur le malwares, capables de voler entre autres en quelques secondes tous le contenu de leur ordinateur ou mobile.

 Étant donné le caractère très furtif de cette opération, il est généralement difficile à la plupart des internautes ou mobinautes de faire la différence entre vrais et fausses notifications.
Les bonnes consignes et pratiques recommandes : de ne jamais cliquer sur les liens à l’intérieur des e-mails, ne pas échanger les données sensibles et intimes via e-mails.

Comments

Popular Posts