Stratégie e-agriculture Côte d’Ivoire : Enjeux, Défis et Opportunités pour les acteurs
Comme vous pouvez certainement l’imaginer, la Côte d’ivoire a une tradition de grand pays agricole, notamment via entre autres ses cultures de rente orientées à l’export : cacao, hévéa, palmier à huile, banane etc. Mais aussi par ses cultures vivrières base de l’alimentation du pays.
Dès l’arrivée de Watarra Alassane au pouvoir, le
gouvernement décida de consacrer au moins 15% du budget de l’état à l’agriculture.
Ce qui démontre l’enjeu autour de l’agriculture. Par conséquent tous ce qui
peut contribuer de manière pérenne, durable et efficace au développement de ce secteur
stratégique est le bien venu, notamment
ce que l’on peut appeler les TIC (logiciels, internet, mobile, télécoms).
En effet qu’il s’agisse donc d’assister l’agriculteur via SMS, via les sites web
ou applications de références, l’usage des logiciels d’e-commerce, etc. cela a
désormais un nom en Côte d’ivoire : la stratégie e-agriculture, donc l’objectif
final est la modernisation de l’agriculture et le reach point de l’auto
suffisance alimentaire.
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