Escroqueries et Phishing sur les fausses réservations d’hôtels via booking.com : Réalités et Menaces en début décembre 2012.

C’est un peu le moment de relâchement et de détente s’agissant des festivités autour de noël et la fin d’année 2012. Beaucoup séjournent, vont séjourner ou ont déjà séjourné dans un hôtel.  Ce qui veut dire au moins pour une fois les uns et les autres ont dû faire une réservation en utilisant leurs cartes de crédit via booking.com.
Eh bien les pirates exploitent déjà la brèche. En effet depuis début décembre 2012, les internautes reçoivent dans leurs boites emails le type de message ci-après.
Le message contient donc un fichier joint invitant l’internaute à s’y référer s’agissant de sa réservation. Ce qu’il ne faut absolument pas faire, car vous mettrez alors et votre ordinateur en danger, mais également votre carte de crédit.  

Parmi les noms d’hôtels utilisés, on a : Four Seasons Hotel ; Mandarin Oriental Hyde Park ; Shangri-La Hotel ; Hotel Imperial ; Mara Safari Club ; The Sanctuary At Kiawah Island ; Il San Pietro di Positan ; Four Seasons Resort Maui at Wailea ; Grand Hotel Timeo etc.
Si vous recevez ce genre de message, simplement le supprimer et partager l’information avec vos amis.
NB : le centre Connectikpeople de surveillance et de monitoring des sites d’annonces, réseaux sociaux et forums : Connectikpeople Tracker, intègre le traçage en Afrique des phénomènes suivants : (pédophilie, pédopornographie, escroquerie, phishing ou hameçonnage, annonces illicites, harcèlement, sextos…)

Comments

Popular Posts