Facebook 100% commerciale: Enjeux et Réalités dès 2013


En décembre 2012, Facebook en plus de la pression des investisseurs c’est près de 1 milliard de Dollars de charges annuelles en termes de maintenance, salaires, marketing, recherche et développement, taxes etc.
 
Il faut donc trouver absolument les outils et technologies capables de faire monétiser de manière plus qu’efficace la plate forme. En  dehors des campagnes ciblées de courte durée prisées par exemple par Samsung qui rapportent gros mais ne suffisent pas, il faut que Facebook arrive à faire participer avec plusieurs outils (cadeaux ; actualités sponsorisées…) son audience dans la monétisation du réseau social. En effet ce qui se passe depuis le 28 novembre 2012 aux USA va s’étendre dans les autres pays. C'est-à-dire que toutes les images identifiées comme promotionnelles seront simplement supprimer notamment sur la photo de couverture de page Facebook. Le message suivant devra alors apparaitre par exemple : ‘’Pick a unique photo from your life to feature at the top of your timeline. Note: This space is not meant for banner ads or other promotions. Please don’t use content that is commercial, promotional, copyright…’’
 Pour dire en claire : ‘’Choisissez uniquement les photos qui parlent de votre vie : Cet espace n'est pas fait pour les bannières publicitaires ou d'autres promotions. S'il vous plaît ne pas utiliser des contenus commerciaux, promotionnels, droits d'auteur ...’’

Comments

Popular Posts