Fournir de services marketing en mode Cloud : Acteurs, Enjeux et Opportunités dès 2013 via Oracle.
A la suite
du rachat de RightNow en 2011, un spécialiste de la gestion de la relation
client en mode SaaS (Software As Service), Oracle continue sa course vers les solutions
marketing en ligne. Cette fois-ci son dévolu s’est abattu sur Eloqua, malgré
une situation financière difficile. Succession de déficits. Au final donc ce seront
donc près 871 millions de dollars déboursés en actions pour acquérir Eloqua, un
fournisseur
de services marketing B2B (Business to Business) en mode SaaS(Software
As Service) . L’enjeu est donc entre autres de se distancer de ces concurrents
SAP et Salesforce.com et en outre conserver sa base de clients.
Oracle + Eloqua
devraient
permettre de développer
une offre Cloud dédiée à aider les entreprises à transformer leur façon de
vendre, assister et servir leurs clients.
En attendant
de voir comment pourrait se matérialiser et déployer la stratégie d’Oracle, la
guerre du Cloud s’annonce bien serrée en 2013. Les rachats et acquisitions seront privilégiés.