La gratuité Prolongée d’Office 365: Réalités ; Enjeux et Opportunités sur l’offre
Dès 2013, la gratuité ne ferra plus long feu sur
Internet, du moins en ce qui concerne des services de plus en plus robustes et performants.
Google depuis la deuxième semaine de décembre
2012 met fin progressivement à la gratuité s’agissant entre autres des Google
Apps.
Mais il y en
a comme Microsoft qui veut jouer au rififi avec les internautes. En effet faisant
suite à cette annonce Microsoft n’a pas hésité à prolonger de 90 jours l’essai gratuit d’Office 365 pour les petites entreprises, contre 30 jours
normalement. On peut donc voir dans cette approche une manière pour Microsoft
de dire aux utilisateurs des Google Apps : mon cher si t’es fâché, bascule
chez moi, tu vois je t’offre 90 jours d’essai gratuit.
Mais attention
les utilisateurs qui s’y lanceront devront après 90 jours payer plu cher en
raison 72 dollars l’an. Car l’offre
payante des Google Apps à 50 dollars par an et par utilisateur, non seulement
est moins chère mais c’est en plus un service que les uns et les autres maîtrisent
déjà.
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