La gratuité Prolongée d’Office 365: Réalités ; Enjeux et Opportunités sur l’offre



Dès 2013, la gratuité ne ferra plus long feu sur Internet, du moins en ce qui concerne des services de plus en plus robustes et performants.

Google depuis la deuxième semaine de décembre 2012 met fin progressivement à la gratuité s’agissant entre autres des Google Apps.

 Mais il y en a comme Microsoft qui veut jouer au rififi avec les internautes. En effet faisant suite à cette annonce Microsoft n’a pas hésité à prolonger de 90 jours l’essai gratuit d’Office 365 pour les petites entreprises, contre 30 jours normalement. On peut donc voir dans cette approche une manière pour Microsoft de dire aux utilisateurs des Google Apps : mon cher si t’es fâché, bascule chez moi, tu vois je t’offre 90 jours d’essai gratuit.

Mais attention les utilisateurs qui s’y lanceront devront après 90 jours payer plu cher en raison 72 dollars l’an. Car  l’offre payante des Google Apps à 50 dollars par an et par utilisateur, non seulement est moins chère mais c’est en plus un service que les uns et les autres maîtrisent déjà.

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