Lancement Knowledge Graph en version française : Enjeux et Opportunités pour les éditeurs et internautes.



Internet fait face actuellement à un phénomène : le Welfing, c'est-à-dire la fait pour l’internaute qui à la recherche d’une information, des données ou d’une documentation précise correspondant au monde réel, passe des heures à cliquer sur les liens sans trouver une réponse à sa requête. 

Un moteur comme Wolfram Alpha essaye d’apporter une réponse à cette préoccupation. Mais en attendant la solution Connectikpeople en développement, nous voulons bien vous parler du projet Knowledge Graphde Google. Ce projet vise à aider les internautes à trouver une information plus ou moins rapidement.

Le“Knowledge Graph” à la suite d’une version anglaise, est disponible en France depuis le 05 septembre 2012. Il devrait donc permettre de trouver les informations plus ou moins
Pertinentes sur des lieux, des bâtiments, des objets, ou des personnes: des monuments célèbres, des personnalités, des villes, des équipes de sports, des films, des objets célestes etc.
 Le Knowledge Graph de Google s’appuie donc  sur des sources publiques en l’occurrence : Freebase, Wikipedia, et le CIA World Factbook, mais aussi des recherches effectuées par d’autres internautes.  Ces données améliorent le moteur de recherche de Google de trois principales façons : permettre de trouvez plus ou moins ce que vous cherchez (via les liens qui apparaissent à droite de la page de résultats).Pouvoir  obtenir le meilleur résumé sur une requête donnée. Et aller plus ou loin dans la découverte de nouvelles choses plus détaillées.

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