Lancement Knowledge Graph en version française : Enjeux et Opportunités pour les éditeurs et internautes.
Internet fait face actuellement à un phénomène :
le Welfing, c'est-à-dire la fait pour l’internaute qui à la recherche d’une
information, des données ou d’une documentation précise correspondant au monde
réel, passe des heures à cliquer sur les liens sans trouver une réponse à sa
requête.
Un moteur comme Wolfram Alpha essaye d’apporter une
réponse à cette préoccupation. Mais en attendant la solution Connectikpeople en
développement, nous voulons bien vous parler du projet “Knowledge Graph”de
Google. Ce projet vise à aider les internautes à trouver une information plus
ou moins rapidement.
Le“Knowledge Graph” à la suite d’une version anglaise, est disponible en France depuis
le 05 septembre 2012. Il devrait donc permettre de trouver les informations plus
ou moins
Pertinentes
sur des lieux, des bâtiments, des objets, ou des personnes: des monuments
célèbres, des personnalités, des villes, des équipes de sports, des films, des
objets célestes etc.
Le Knowledge Graph de Google s’appuie donc sur des sources publiques en l’occurrence :
Freebase, Wikipedia, et le CIA World Factbook, mais aussi des recherches
effectuées par d’autres internautes. Ces
données améliorent le moteur de recherche de Google de trois principales façons :
permettre de trouvez plus ou moins ce que vous cherchez (via les liens
qui apparaissent à droite de la page de résultats).Pouvoir obtenir le meilleur résumé sur une
requête donnée. Et aller plus ou loin dans la découverte de nouvelles
choses plus détaillées.
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