Viettel Cameroun troisième opérateur mobile au Cameroun : Défis, Promesses et Opportunités


Il s’appelle désormais Viettel Cameroun, filiale Vietnamien de Viettel donc le siège social est localisé à Hanoi au Vietnam (Asie du sud Est). Avec près 60 millions d’abonnés mobile worldwide, notamment  au Vietnam, Vietel a acquis la licence de troisième opérateur de télécommunication au Cameroun à 20 milliards de FCFA. L’opérateur qui devrait
lancer tout au moins ses activités début 2014, prévoit investir 300 milliards de FCFA au Cameroun dans les nouveaux services, la 3G et la 2G. Dans son opération de charme Viettel Cameroun prévoit être à l’opposé de ce qui a déjà existé jusqu’alors au Cameroun.
présence dans le monde


A la suite donc d’un appel d’offres international lancé en mai 2012, un short liste de 07 prétendants avait alors été établie.

Depuis le 12 décembre 2012, Viettel  sort vainqueur avec un projet très ambitieux  lequel l’emmènera à couvrir tout au moins 96% du territoire nationale. Comme troisième opérateur de téléphonie mobile et électronique qui a trouvé un duo pôle Orange et MTN bien installé, il lui sera accordé de nombreux avantages notamment l’exclusivité de la 3G pendant un longue période. Sans oublier des facilités fiscales.

Un projet cher au président Biya donc le ministre des postes et télécommunications en a fait son affaire personnelle, le 12 décembre 2012 marque l’aboutissement d’un processus rapide.  


Les Camerounais devraient donc patienter pendant 12 mois avant de lancer leur premier appel via Viettel Cameroun. Le pari pris les vietnamiens très pragmatiques et d’habitude plus que dévoués dans la tâche devraient séduire les Camerounais. Des prix  très accessibles, des services innovants à près de 300 emplois directs. après donc une première expérience au Mozambique, le Cameroun est le deuxième pays d'accueil pour Viettel

Popular Posts