Dématérialisation des prospectus via internet en France : Enjeux, Acteurs et Opportunités.
Créée en 2008 la star-up Pubeco s’engage progressivement
de manière consolidé dans l’approche de la dématérialisation des prospectus. En
janvier 2013 Pubeco revendique près de 700.000 abonnés en France à son service.
Il faut noter que la société surfe depuis 2008 sur
la vague de la crise économique et financière qui
secoue la France. Les gens
veulent savoir où se trouve les bonnes affaires, où sont les meilleurs prix et
où se trouve plus ou moins la qualité-prix.
C’est donc un segment qui peut augurer des
lendemains bons, au regard également de la bonne santé des comparateurs de prix
qui ont connu près de 7% de croissance en 2012.
Chez Pubeco en dématérialisant les prospectus, elle
propose aux distributeurs via ce canal de réaliser des économies de papier et d'améliorer
plus ou moins l'efficacité de leurs campagnes.
Une approche qui a, séduit le groupe Isai, qui y injecte
par conséquent 1,2 million d'euros.
Ce renforcement en capital devrait être mis au profit de l'accélération de
la croissance notamment : la base d’utilisateurs, son développement commercial
et le renforcement des effectifs.