Facebook de plus en plus Rentable : Chiffres et Enjeux en Janvier 2013
Facebook c’est environ 85 millions de membres aux
Etats –Unis, donc près de 65% via le mobile. En Afrique le réseau enregistre
près 200 millions de membres donc environ 70 millions d’utilisateurs via le mobile.
Dans cette tendance il en ressort les utilisateurs via mobile croissent
davantage surtout dans les pays comme le Nigeria, l’Egypte et l’Afrique du Sud.
Cette même tendance est observée au niveau mondial
compte
tenu également de l’augmentation
de revenus publicitaires via le mobile avec la mise en place de ses nouveaux
produits publicitaires, qui représente en janvier 2013 presque un quart de ses
revenus.
A la suite donc de la publication de ses résultats
pour le quatrième trimestre, on note une forte hausse dans la publicité.
par consquent généralement
un chiffre d'affaires (+40%), pour 1,585 milliard de dollars,
malgré une entente sur près de 1,53 milliard, dont 1,33 milliard (+41%) tiré
des revenus publicitaires.
Côté mobile, l'activité dévoile 23% de ces revenus publicitaires sur
les trois derniers mois de l'année 2012, plus que les 14% au troisième
trimestre.
Côté bénéfice net de Facebook enregistre 64 millions
de dollars soit 300 par action, contre 302 millions de dollars (0,14
dollar/action) en 2011.
Avec une valeur
qui a progressé de quelque 60% depuis novembre 2012, hors éléments exceptionnels,
le résultat de Facebook par action ressort à 0,17 dollar quoique les analystes
financiers aient anticipé 0,15 dollar si on tient compte du consensus Thomson
Reuters.