Facebook de plus en plus Rentable : Chiffres et Enjeux en Janvier 2013



Facebook c’est environ 85 millions de membres aux Etats –Unis, donc près de 65% via le mobile. En Afrique le réseau enregistre près 200 millions de membres donc environ 70 millions d’utilisateurs via  le mobile.  Dans cette tendance il en ressort les utilisateurs via mobile croissent davantage surtout dans les pays comme le Nigeria, l’Egypte et l’Afrique du Sud.

Cette même tendance est observée au niveau mondial compte
tenu également  de l’augmentation de revenus publicitaires via le mobile avec la mise en place de ses nouveaux produits publicitaires, qui représente en janvier 2013 presque un quart de ses revenus.

A la suite donc de la publication de ses résultats pour le quatrième trimestre, on note une forte hausse dans la publicité.

par consquent  généralement un chiffre d'affaires (+40%), pour 1,585 milliard de dollars, malgré une entente sur près de 1,53 milliard, dont 1,33 milliard (+41%) tiré des revenus publicitaires.

Côté mobile, l'activité  dévoile 23% de ces revenus publicitaires sur les trois derniers mois de l'année 2012, plus que les 14% au troisième trimestre.

Côté bénéfice net de Facebook enregistre 64 millions de dollars soit 300 par action, contre 302 millions de dollars (0,14 dollar/action) en 2011.

Avec une  valeur qui a progressé de quelque 60% depuis novembre 2012, hors éléments exceptionnels, le résultat de Facebook par action ressort à 0,17 dollar quoique les analystes financiers aient anticipé 0,15 dollar si on tient compte du consensus Thomson Reuters.

Popular Posts