Facebook s’invite plus ouvertement dans la recherche via Graph Search : Enjeux et Opportunités.
Comme d’habitude la communication de Facebook a sembler tenir tout le monde en
haleine. La bourse a flambée un tout petit peu après l’annonce de l’évènement
qui s’est tenu le 15 janvier 2015. Une conférence de presse qui a fait penser
aussi à de nombreux analystes et commentateurs de la puissance et de ce qui
allait être annoncé ou présenté.
Mais finalement pas grand-chose, pas d’innovations. Facebook a dévoilé Graph
Search, un simple outil de recherche qui se veut social et
limité à Facebook.
Une outil qui dès finalisé devra rechercher les liens existants
entre vos amis et d’autres contenus suivant votre requête. Exemple : ‘’photos
que j’aime’’ ; ‘’photos de 2012’’ ; ‘’amateur de football’’, ‘’villes
que mes amis ont visité’’…
Graph Search est donc un outil qui puise les contenus relatifs aux personnes, photos,
lieux et centres d’intérêt de chaque utilisateur. Une façon de revivre votre
activité sur le réseau social. Pas si nécessaire puisse s’était déjà plus ou
moins possible.
En outre son partenariat avec Bing, vous permet d’accéder
au web. Autre annonce, Facebook représenterait
en janvier 2013 :1 milliard d’utilisateurs, 240 milliards de photos, environ 1000
milliards de connexions possibles via du Social Graph.
Cependant à la suite de cette conférence de presse, le
cours de Facebook en bourse a chuté à $ 30. Comme quoi, ce n’est pas là qu’on
attendait Facebook.
Graph Search sera disponible progressivement dans le monde.