Formations liées à l’utilisation des Réseaux sociaux dans les Entreprises : Entre insuffisances et Réalités.
De tant en tant on voit se développer les offres de
formations chères de la part des marketers qui proposent aux entreprises et
autres de construire leur présence sur les différents réseaux sociaux. Qu’il s’agisse
de Viadeo,LinkedIn, Facebook, Twitter, Google+ et autres.
Le cas de People Input qui propose du 24 au 25 janvier 2013
tout un ensemble d’astuces et d’approches. Notamment :
• ''Comprendre
le panorama des médias sociaux et les enjeux
• Avoir
une vue à 360° des impacts des médias sociaux pour l’entreprise
• Comprendre
l’intégration des Médias sociaux dans sa stratégie Marketing
• Construire
une présence Social Média adaptée et personnalisée
• Anticiper
le potentiel des Médias sociaux pour l’entreprise
• Connaître
les bonnes pratiques pour l’utilisation de Facebook
• Mettre en place une
veille E-reputation''.
En réalité on peut
imaginer toutes sortes d’approches, de stratégies ; mais le principe est simple :
sur les réseaux sociaux, pour attirer,
construire et développer une communauté solide qui optimise l’engagement, la fidélité
ou l’acte d’achat, il faut produire rien que le contenu de bonne qualité qui
touche leurs centres d’intérêts. Non pas les traiter comme des simples
consommateurs.