Formations liées à l’utilisation des Réseaux sociaux dans les Entreprises : Entre insuffisances et Réalités.



De tant en tant on voit se développer les offres de formations chères de la part des marketers qui proposent aux entreprises et autres de construire leur présence sur les différents réseaux sociaux. Qu’il s’agisse de Viadeo,LinkedIn, Facebook, Twitter, Google+ et autres.
Le cas de People Input qui propose du 24 au 25 janvier 2013
tout un ensemble d’astuces et d’approches. Notamment :
• ''Comprendre le panorama des médias sociaux et les enjeux
• Avoir une vue à 360° des impacts des médias sociaux pour l’entreprise
• Comprendre l’intégration des Médias sociaux dans sa stratégie Marketing
• Construire une présence Social Média adaptée et personnalisée
• Anticiper le potentiel des Médias sociaux pour l’entreprise
• Connaître les bonnes pratiques pour l’utilisation de Facebook
• Mettre en place une veille E-reputation''.
En réalité on peut imaginer toutes sortes d’approches, de stratégies ; mais le principe est simple : sur les réseaux sociaux,  pour attirer, construire et développer une communauté solide qui optimise l’engagement, la fidélité ou l’acte d’achat, il faut produire rien que le contenu de bonne qualité qui touche leurs centres d’intérêts. Non pas les traiter comme des simples consommateurs.

Popular Posts