Guerre de Smartphones en 2013 : Acteurs, Réalités et Approches


Ascend Mate
La sortie de l’iPhone 5, les visages de Samsung Galaxy S3 en 2012 et le CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas de 2013, nous ont  davantage permis de comprendre les différentes approches chez les fabricants sus cités et bien d’autres.
Chez Apple, on note un tarissement  d’innovations, les ventes et la réputation
globalement en baise dans le monde. Quoiqu’en chine les ventes ont explosées en fin décembre 2012. Et Apple compte en faire son premier marché ! ca sera difficile.
Chez Samsung Galaxy s3 le leader du marché, ce sont près 100 millions d’unités écoulées en début janvier 2013. La Galaxy Note conforte plus ou moins son statut.
En revanche le Chinois Huawei fait un grand coup en termes d’innovations et d’approches. On note une première mondiale avec son Smartphone Ascend Mate à mi-chemin entre le Smartphone à 5.6’’ et la tablette tactile : écran de 6,1 pouces pour 15,5 cm, afficher 1920 x 1080 pixels, un processeur quadri-coeurs cadencé à 1,8 GHz, s’appuyant sur 2 Go de mémoire vive et d'une batterie de 4000 mAh. Tout un ensemble de caractéristiques, pour évoquer le concept de grandes diagonales et FULL HD. 
Alcatel One Touch Idol Ultra à 6,45 mm d’épaisseur dévoilé au CES, pensait aller très loin, mais Huawei annonce courant deuxième trimestre 2013 l’arrivée de l’Ascend P2 S, le plus fin du marché  intégrant entre autres : un  SoC sur base ARM Cortex A-15 octuple cœur.

Popular Posts