Lancement portail internet et Implications de Google dans élections au Kenya : Enjeux et Réalités.



 Il est désormais de coutume de la part de Google de s’impliquer plus ou moins dans le déroulement des élections en Afrique. Qu’il s’agisse des présidentielles ou des législatives,  on note progressivement  une grande implication. Les premiers exemples sont dans les zones Anglo-Saxonnes notamment via Ghana, Ouganda… et tout récemment en mars 2012 en zone francophone via le Sénégal.
C’est une approche qui vise d’une part à encourager les ‘’démocraties’’ et d’autres consolider sa présence en Afrique en termes d’exploitation d’informations scientifiques.



Dès 4 mars 2013 les kényans sont appelés à élire leurs dirigeants, Google profite donc de l’occasion pour inviter les électeurs à se tourner vers Internet pour obtenir progressivement des informations et plus ou moins s’engager dans le processus.

 Google annonce par conséquent vouloir ‘’aider les Kenyans à prendre leur destin en main en mettant à leur disposition des informations utiles et accessibles pour les prochaines élections’’.

Parmi les outils impliqués à cette initiative, Google est  associé à l'IEBC pour leur apporter la technologie open source afin de développer des outils de vote en ligne : la confirmation d'inscription en ligne et par SMS, la carte des bureaux de vote et une API développeur.



En outre Google a formé des journalistes locaux, la société civile et les partis politiques aux outils numériques pour les élections, sans oublier l’association avec les organismes des médias locaux afin de soutenir l'utilisation des Hangouts Google+ pour interviewer les candidats
Et pour suivre  les dernières informations et les tendances relatives aux élections il existe le hub élections au Kenya, .

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