Lancement Programme Avast, anti virus gratuit pour les PME françaises : Enjeux et Défis.


Le 21 janvier 2013 marque de manière officielle la déclinaison Avast pour les PME et TPE en France.
Jusqu’ici l’antivirus gratuit était réservé au grand public. Désormais le modèle Avast va à la rencontre des professionnels. Leurs principales caractéristiques par rapport au grand public : ils manipulent les données sensibles sur mobile comme sur PC et disposent entre autres de serveurs de données. 
Au menu donc de  cette offre, pas de révolution, juste un nouveau positionnement économique de l’éditeur, car les professionnels sont plus susceptibles à basculer vers modèle payant comme semblent le démontrer la première expérience d’un programme  semblable avec certaines écoles américaines.
 Comme pour les utilisateurs grand public, le modèle économique d'Avast reste le freemium : incitation à basculer à la suite de sécurité commerciale pour bénéficier des fonctionnalités avancées notamment : pare feu, anti spam, anti phishing, la version Internet Security et tout au plus accéder aux consoles d'administrations.



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