Lancement Programme Avast, anti virus gratuit pour les PME françaises : Enjeux et Défis.
Le 21 janvier 2013 marque de manière officielle la déclinaison Avast pour les PME et TPE en France.
Jusqu’ici l’antivirus gratuit était réservé au
grand public. Désormais le modèle Avast va à la rencontre des professionnels. Leurs principales
caractéristiques par rapport au grand public : ils manipulent les données
sensibles sur mobile comme sur PC et disposent entre autres de serveurs de
données.
Au menu
donc de cette offre, pas de révolution,
juste un nouveau positionnement économique de l’éditeur, car les professionnels
sont plus susceptibles à basculer vers modèle payant comme semblent le
démontrer la première expérience d’un programme semblable avec certaines écoles américaines.
Comme pour
les utilisateurs grand public, le modèle économique d'Avast reste le freemium : incitation à basculer à la suite de sécurité commerciale pour bénéficier des
fonctionnalités avancées notamment : pare feu, anti spam, anti phishing, la
version Internet Security et tout au plus accéder aux consoles
d'administrations.