Les chiffres comparés du lobbying chez Google et Facebook en 2012 : entre Enjeux et Opportunités



Faire du lobbying aux États Unis surtout lorsque vous avez un carnet d’adresse bien remplie et fournie et que votre influence ne souffre d’aucun couac, vous pouvez gagner relativement beaucoup d’argent .eh bien si ça vous tente vous pouvez contacter Google, Facebook ou alors d’autres grands noms de l’internet pour vendre votre expertise. Mais en
attendant comparons ensemble ce que Google et Facebook ont dépensé ses derniers temps.
 En effet, Google a toujours le plus gros budget, mais Facebook connait une croissance record en 2012. Pour des actions ou motifs diverses notamment: la lutte pour la liberté d'expression en ligne, contre les restrictions des gouvernements ; influencer les lois sur la vie privée, la sécurité, la protection de l'enfance, l'éducation à la publicité…
Sur l'année 2012, Facebook a dépensé environ 3,99 millions de dollars, donc près de 196% de hausse par rapport à 2011 où environ  1,35 million de dollars avaient été dépensés.
En revanche, chez Google, courant quatrième trimestre 2012, il a dépensé 3,35 millions de dollars pour ses activités de lobbying. Une croissance de son budget sur l'année à 16,48 millions de dollars, en hausse de 70% par rapport aux 9,68 millions de 2011.
Comme postes de dépenses : la régulation sur la publicité en ligne (vie privée, concurrence), la sécurité, la propriété intellectuelle, l'immigration de travail, les technologies sur les véhicules autonomes, les réformes sur les taxes internationales, le déploiement du très haut débit ou l'ouverture de l'Internet.

(Crédit image :istockphoto)

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