Microsoft teste un nouveau modèle de commercialisation avec Office 2013
C’est donc une nouveau modèle économique que Microsoft vient de dévoiler avec office 2013 qui passe désormais aussi sous forme d’abonnement annuel. Ce qui veut dire que les habitués d’Office désormais peuvent choisir entre un abonnement annuel avec l’avantage du coût et des mises à
jour régulières et une version classique dans la boite plus chère, plus stable et avec des mises à jour annuelles.
Pour mettre en relief
cette nouvelle approche Microsoft prône la disponibilité des mises à jour de
manière transparente pour les utilisateurs, leur permettant ainsi de bénéficier plus ou moins des versions logicielles les
plus performantes en temps réel.
Désormais donc côté particuliers, on parle d’Office
365 famille premiun intégrant : Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook,
Publisher et Access. Pour une licence sur 5 postes différents+ 60 minutes d’appel
sur Skype par mois, 20 Go sur SkyDrive et Office
On Demand.
L’abonnement coûte 99 euros par an contre 269 euros pour Office Famille en boîte.
Côté Office Université, on est à 79 euros pour quatre
ans d’abonnement. Quant à La version entreprise d’Office 365 elle sera là dès
27 février 2013.