Modèle Freemium au cœur des programmes de sécurité, Anti virus, pare feu, anti spam, anti phishing.



Les enjeux qu’ils soient stratégiques, économiques, scientifiques ne sont plus à démontrer lorsqu’il s’agit d’internet. Mais il demeure et se développe de manière multiforme et sophistiquée des menaces : entre piraterie et sabotage qu’il soit institutionnel, des groupes ou l’œuvre de simple individu. Par
conséquent sécuriser son PC  par l’unique antivirus n’est plus efficace. Car facilement contournable voir inefficace lorsque vous naviguez sur internet.
Généralement les différents éditeurs proposent de manière segmentée des utilitaires de sécurité en l’occurrence : Anti virus, pare feu, anti spam, anti phishing. Etc. Une tendance  à vouloir apporter des solutions de manière dispersée, alors qu’il faut une approche de plus en plus globale pour vraiment lutter contre les malveillances.
Chez  Avast l’éditeur chèque relativement populaire dans le monde (Brésil, France, Afrique), on a opté pour le modèle Anti virus Gratuit.
Ce modèle économique s’appelle le freemium : Dans cette approche l’utilisateur à gratuitement accès au programme Avast pour protéger son PC contre les virus.  Mais les fonctionnalités de sécurité sont limités notamment lorsqu’il s’agit de faire les transactions sur internet, l’anti spam ou l’anti phishing…. L’utilisateur est donc encouragé à basculement vers l’option payante pour plus de garantie. Cependant comme le souligne Vincent Steckler, le PDG d’Avast, le taux de conversion reste largement limité. En effet sur près d’une base d’environ 170 millions de PC connectés dans le monde les conversions tournent autour de 0 à 10% et varie selon les pays.
Côté sécurité l’utilisateur grand public qui n’a pas franchi le cap de conversion, pense le plus souvent être protégé, mais en  réalité il ne l’est absolument pas.  

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