Mutations, état de lieu des réseaux sociaux : Enjeux et Opportunités sur le nouveau Myspace.
Les tendances, les études et les observations sur internet montrent progressivement et de manière violente la frilosité de certains segments d’activité sur le web. Le concept de réseau social est et sera facilement l’une des victimes. En effet c’est une approche qui créée facilement une bulle, mais qui s’estompe très rapidement pour un moindre rien.
Une rumeur, une nouvelle tendance, un changement
de règles… C’est donc un segment très frivole car s’appuyant sur le divertissement
et les contributions volontaires et volatiles. En fait c’est ce qui fait le cœur des réseaux sociaux, mais c’est là également où se trouve la grand
menace.
Le cas Instragram qui aurait déjà perdu près de
la moitié de ses membres après une tentative de Facebook d’y instaurer de
nouvelles règles d’utilisations.
En outre Facebook perdrait de centaines milliers
d’utilisateurs par jour au Royaume Unie.
Maintenant voyons le cas du réseau Myspace, l’un
des pionniers, qui a connu ses heures de gloire, mais qui depuis agonise mais
veut revenir sur scène via une toute nouvelle stratégie peu épurée.
Juin 2011, News Corp, rachète Myspace pour $580 millions, pour le revendre abjectement à $ 35 millions de
dollars à Justin Timberlake et Specific Media. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.
En lui accordant le bénéfice de résurrection, la nouvelle interface utilisateur
offre aux internautes le moyen de personnaliser un profil, publier des
messages, des photos, des chansons jouées sur les pages d'artistes du réseau. Les
‘’mixes ‘’, des diaporamas d'images accompagnés de listes de lecture
musicales pourraient séduire les internautes.
Si ca vous tente cliquer ici pour consulter le site tout en lisant la vidéo de description ci-dessous.