Mutations, état de lieu des réseaux sociaux : Enjeux et Opportunités sur le nouveau Myspace.


Les tendances, les études et les observations sur internet montrent progressivement et de  manière violente la frilosité de certains segments d’activité sur le web. Le concept de réseau social est et sera facilement l’une des victimes. En effet c’est une approche qui créée facilement une bulle, mais qui s’estompe très rapidement pour un moindre rien.

Une rumeur, une nouvelle tendance, un changement de règles… C’est donc un segment très frivole car s’appuyant sur le divertissement et les contributions volontaires et volatiles. En fait c’est ce qui fait le cœur des réseaux sociaux, mais c’est là également où se trouve la grand menace.

Le cas Instragram qui aurait déjà perdu près de la moitié de ses membres après une tentative de Facebook d’y instaurer de nouvelles règles d’utilisations. 


En outre Facebook perdrait de centaines milliers d’utilisateurs par jour au Royaume Unie.

Maintenant voyons le cas du réseau Myspace, l’un des pionniers, qui a connu ses heures de gloire, mais qui depuis agonise mais veut revenir sur scène via une toute nouvelle stratégie peu épurée.


Juin 2011, News Corp, rachète Myspace pour $580 millions, pour le revendre abjectement à $ 35 millions de dollars à Justin Timberlake et Specific Media. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. 


En lui accordant le bénéfice de résurrection, la nouvelle interface utilisateur offre  aux internautes le moyen  de personnaliser un profil, publier des messages, des photos, des chansons jouées sur les pages d'artistes du réseau. Les ‘’mixes ‘’, des diaporamas d'images accompagnés de listes de lecture musicales pourraient séduire les internautes.

Si ca vous tente  cliquer ici  pour consulter le site tout en lisant la vidéo de description ci-dessous.

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