New Fedora 18 : Opportunités autour des outils pour développeurs et utilisateurs finaux.



Malgré la multiplicité des distributions GNU/Linux qui le plus souvent perdent et ne rassurent pas le consommateur, il y en quelques unes notamment  Fedora de Red Hat, qui ce sont constituées une vraie communauté de développeurs et de d’utilisateurs.

Par conséquent, nous voulons bien vous présenter Spherical Cow, la version 18 de la distribution GNU/Linux Fedora, disponible en téléchargement en version finale depuis le 14 janvier 2013.
Pas de révolution, mais des évolutions et améliorations qui se constituent nécessaires.

A la suite de la version bêta publiée en novembre 2012, la version 18 déploie une mise à jour entre autres des environnements de bureau : GNOME 3.6, KDE 4.9, Xfce 4.10 et Sugar 0.98 et l’introduction de MATE.

Les habitués devraient désormais constater que l'assistant d'installation Anaconda permet une extensibilité plus grande et une installation plus rapide et la prise en charge de Secure Boot afin de faciliter l'installation de Fedora 18 sur Windows 8.

Côté IaaS (Infrastructure-as-a-Service) Eucalyptus 3.1 se présente pour le calcul, le réseau et stockage de données.

Côté protocole majeur de partage de ressource, Samba est désormais disponible en version 4. Les mises à jour sur le noyau, la couche réseau, le gestionnaire des paquets, les utilitaires de cloud computing et la virtualisation désormais exploitables.

Côté développeurs : les langages Perl passe à 5.16, Python à 3.3et Rails à 3.2. Glasgow Haskell le compilateur passe à sa version 7.4.1. Etc.

Popular Posts