Projet création d’une Agence Virtuelle de communication au Cameroun : Enjeux et Défis



Le Cameroun a organisé en décembre 2012 via son ministère de la communication, les états généraux de la communication. Il s’agissait pour les acteurs de la communication dans toutes ses formes, de définir collectivement les règles, les orientations et établir les résolutions.

 Parmi les résolutions donc, l’Etat du Cameroun voudrait se doter d’une agence virtuelle de communication. Son objectif collecter et diffuser l’information brute, que les journalistes et autres pourront exploiter, analyser voir diffuser.
Cependant dans la déclaration finale desdits travaux, le segment internet avait tout simplement été oublié, mais tout de  même introduit à la dernière minute. Des faits quelques peu anodins mais qui sont illustratifs.
Après la disparition de Camnews, l’équivalent de Reuters en France ou Agence Chine nouvelle en chine, le gouvernement aimerait développer une plate forme internet pour communiquer sur le Cameroun en temps réel. Une belle initiative car le Cameroun en a besoin pour construire et protéger son image.
Mais si gérer par les fonctionnaires, son échec est absolument garantie. Car lorsque vous voulez vous lancer dans un projet internet, un milieu où tout va très vite : il faut maitriser les technologies, les tendances, les réalités, les centres d’intérêts et avoir de la ressource humaine rompue à la tâche et qui maitrise absolument les outils. Sans cette approche, l’échec est assuré.
Avec le déploiement progressif de la T-Datamining en Afrique, Connectikpeople est capable d’apporter les solutions en temps réel à toutes vos sollicitions concernant : la nature, le genre, le modèle, l’approche du projet que vous voulez développer, déployer sur internet ou mobile (en termes d’applications, de technologies, d’outils, d’infrastructures les plus compétitifs et modernes).  

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