Yolo : Intel se perd dans l’aventure d’un Smartphone low cost conçu pour l’Afrique.



Il est très difficile de parler d’Intel en début 2013, tellement le groupe américain est en perte de vitesse, voit tout s’effondrer ou s’éloigner autour lui : le cœur de son métier : le marché des PC s’effondre au profil des Tablettes, Ordinateurs tout-en-un et Smartphones. Lui qui n’a pas su anticiper, s’est amère.

En début 2013 Samsung a atteint à lui seul près 230 millions de smartphones vendus contre près de 135 millions pour Apple.
Intel est devancé de très loin par Qualcomm en matière de production et commercialisation de processeurs pour Smartphones et Tablettes.
Qu’est ce qui reste donc à Intel ? Apparemment pas grand-chose si ce n’est explorer de nouvelles pistes. Mais ou ?, les pays émergents semblent intéresser le groupe, notamment l’Afrique. D’où le projet Yolo et Xolo en Inde.  
Yolo est une approche Low cost, comme si le low cost est l’unique critère de choix en Afrique. Intel se trompe de cible car la jeunesse africaine n’est en aucun cas différente des autres, elle rêve du dernier cri, du design le plus soft, du nouveau modèle, de la nouvelle version et est prête à investir ce qu’il faut pour l’acquérir.
Par conséquent penser ou imaginer les  séduire uniquement avec du low cost opaque, c’est un pari louper d’avance.
Par conséquent Yolo est déjà un mort né, car la jeunesse en Afrique c’est où et comment trouver le dernier gadget numérique à la mode.
Yolo un terminal H+ est doté d'un écran 3,5 pouces et est animé par un processeur Atom Lexington Z2420 cadencé à 1,2 GHz. Il embarque un capteur de 5 mégapixels et Android 4.0.

Le Kenya sera la première expérience de Yolo en Afrique via l'opérateur Safaricom et sera vendu à moins de 100 euros.

( crédit images: the Verge)

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