Entre cosmétique et objectivité autour des applications native et HTML5.



Depuis la sortie du CEO de Facebook déclarant qu’ils avaient fait fausse route en choisissant HTML5 pour leur version mobile et qu’ils allaient corriger le tir avec une application mobile native via Objective C, les supporters de HTML5, recevaient là un coup dur, d’autant que la déclaration venait de l’un des acteurs le plus important
d’internet.
En vérité il y’a pas lieu d’entretenir un débat ou des susceptibilités entre les deux approches, car comme le HTML5, les applications natives ont chacun leur place  quant il s’agit de choisir l’un ou l’autre.
Le HTML5 pour des problèmes de coût et même d’expérience utilisateur n’a pas de concurrent, car il rend flexible, rentable, mobile le travail du développeur ou de l’éditeur. Surtout lorsque vous partez d’une version internet vers une approche mobile de votre application ou site web.
De l’autre côté si vous partez de zéro pour un projet essentiellement mobile, l’application native est la bienvenue, malgré le coût élevé de son développement et de sa maintenance.
Développer pour iOS, Objective C est une bonne solution, si c’est plutôt Android, Java fait l’affaire. On peut parler de performance et d’expérience utilisateur, mais la vérité reste celle-là.

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