MasterPass pour accélérer les achats en ligne avec par MasterCard
A la suite de PayPal, MasterCard progressivement déploiera sa technologie MasterPass pour les paiements facilités en ligne.
Dès mars 2013, il apparaitra en Australie au Canada, et aux États-Unis. En
suite au Royaume-Uni. Et enfin la France, la Belgique, le Brésil, la Chine,
l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas,
Singapour et la Suède.
Il s’agit ici d’un ‘’vrai’’ compte en ligne intégrant :
informations bancaires, cartes de fidélités et adresses préférées.
La vidéo de présentation présente un compte MasterPass unique rassemblant les
coordonnées bancaires du consommateur. Un compte unique qu’on pourra utiliser
pour payer sur Internet sans fournir : son identité, son numéro de carte,
sa date d'expiration ni le code de vérification. En effet il est question
désormais de cliquer sur un bouton uniquement.
Via entre autres la technologie NFC, les flashcodes, les autocollants ou les mobiles, MasterPass sera en plus utilisé sur les points de ventes physiques : caisse ou en rayon.
Via entre autres la technologie NFC, les flashcodes, les autocollants ou les mobiles, MasterPass sera en plus utilisé sur les points de ventes physiques : caisse ou en rayon.