QWANT premier moteur de recherche Français : enjeux autour de la présentation des résultats.



Décrit par ses promoteurs comme nouvelle génération de moteur recherche, QWANT fondamentalement n’apporte rien d’exceptionnel, mais joue sur le concept web social.
Développé en secret depuis près de  02 ans, (2011-2013) QWANT, pour se démarquer des autres concurrents bien
assis notamment (Bing,Google,Ask, Yahoo Search…) s’appuie sur quatre thématiques essentielles de présentation ou d’affichage des résultats de requêtes.
Il s’agit de :

WEB : présentant l’essentiel de son indexation web sur l’objet de la requête.
LIVE : qui affiche le traitement temps réel par les internautes sur l’objet de la requête.
SOCIAL : qui affiche l’actualité de l’objet de la requête commenté sur les médias sociaux (Twitter, Facebook).
 SHOPPING : présente les articles disponibles sur l’objet de votre requête.
Qknowledge Graph : une sorte de base de connaissance liée à l’encyclopédie comme Wikipedia.
Dans cette approche, il s’agit d’essayer de permettre à l’internaute sur une seule page d’obtenir le résultat pertinent sur l’objet de sa requête, en lieu et place des suites de liens interminables généralement pauvres en informations pertinentes. Par conséquent l’enjeu ici, est de trouver toute l’information donc vous avez besoin sans parcourir plusieurs sites web.  

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