Retour astucieux de l’escroquerie ‘’Mme Caroline NAVARRO’’ : Gmail, Yahoo mail et outlook ciblés.



D’origine ivoirienne l’approche d’une femme âgée, malade d’origine française qui veut se débarrasser de sa fortune est de retour. Une nouvelle campagne cible tous les utilisateurs de boites e-mails en Afrique et en France.
Vous nous direz peut être quoi d’extraordinaire, puisqu’on en a déjà
entendu parler.
Mais la nouveauté est celle de la ruse utilisée par les scammers cette fois-ci. En effet ils sont conscients que vous êtes déjà au courant de la russe, cependant il exploite le désir du gain facile qui existe chez certains d’entre. Et la réalité que beaucoup d’internautes ignorent encore ces pratiques. Ils associent donc tout cela à l’émotionnel.
Lisez plutôt ce qu’ils proposent :

’Bonjour
Je me nomme Mme Caroline NAVARRO, demeurant dans le FARGNIERS France, chrétienne et j'ai 56 ans. J'ai dû vous contacter de la sorte parce que je souhaite me libérer d'un fardeau qui me tient le plus à cœur. Il y a toujours une raison quand une personne ne va pas bien, différentes raisons que l'on peut montrer ou ne pas montrer... Mais des fois, certaines raisons, certaines erreurs peuvent faire si mal que l'on ne peut les oublier, on ne peut pas passer au-dessus, on est obligé de montrer ce mal qui nous envahit ... Il nous suffit d'avancer, de refermer cette cicatrice et ne pas se retourner, détourner le regard du passer et vivre au présent.
En effet, j'ai le cœur serin vu que je suis touchée par une maladie depuis près de trois ans. Selon le Docteur la Boule de sang qui s'est installée dans le cerveau est à un niveau très avancé et donc toute opérations chirurgicale serait un échec à l'avance.
J'ai peur que le reste d'argent environ près de 1.200.000 D'euros soient un gâchis après mon décès. J'ai donc pris la décision d'arrêter le traitement.
Pour avoir donc ma conscience tranquille, j'ai pris la décision de vous donner cet somme soit 1.200.000 D'euros que je laisse derrière moi.
Ma famille m'a rejeté pour le simple faire que je sois marié à un homme de peau noir et cela a duré des années. Aux files des temps, j'ai perdu mon père et ma mère.   Bien que on sais pas rencontré une fois, Après une longue réflexion et à travers mes prières, j'ai pris cette décision de vous écrire. Je vous fais profiter cette somme car, j'ai la ferme conviction que cet somme pourra mieux servir ailleurs et faire profiter d'autres personnes qui en sont le plus dans le besoin plutôt que dans les soins qui ne font qu'en réalité ruiner ma vie.
Je vous prie donc d'accepter cet argent que je veux mettre gracieusement à votre disposition contre votre prière pour moi et fait profiter les autres autour de vous.
J'aimerais surtout que vous m'écrivez au 
maricarolinenavarro(@)laposte.net  car c'est la boite que je personnele.
Alors, si vous êtes Ok j'attends donc votre courrier à mon texto.
Mme Marie Caroline NAVARRO
’’
En dehors donc des fautes d’orthographe et de grammaire, c’est un texte bien ficelé qui peut rouler le moins averti. En fait la procédure est simple, vous décidez d’y apporter une réponse, ce qui déclenche par la suite  un long processus visant à vous soutirer de tant en tant quelques centaines voir dizaines d’euros pour afin couper définitivement le contact avec vous.

Popular Posts