Concept de téléphone mouchard tout droit des USA : enjeux et réalités.
Au nom
du business est vous prêt à espionner d’une manière ou d’une autre vos potentiels
clients et clients ?, vous hésiterez peut être à y répondre, mais au pays
de l’oncle Sam et beuh, c’est presque normale. ‘’Business is Business’’.
En ligne via les cookies, on suit vos habitudes de
navigation sur les sites pour vous coller des produits basés sur vos
préférences.
La tendance
devient physique progressivement, car il devient de plus tendance aux Etats-Unis,
de voir les commerçants équiper leurs magasins en antennes Wi-Fi pour capter
les signaux émis par
les smartphones de leurs clients afin d'étudier leurs comportements.
les smartphones de leurs clients afin d'étudier leurs comportements.
Une société
comme Euclid Analytics en fait sa spécialité en vendant des
antennes Wi-Fi aux commerçants qui veulent en savoir plus sur les habitudes
d’achat de leurs clients. Ce qui veut dire qu’en captant les signaux émis par
les smartphones, les commerçants peuvent avoir une idée du nombre de personnes
qui entrent dans le magasin, de la durée de leur passage et des rayons qu’ils
visitent.
Ici on parle
donc du motif d’utilisation qui concerne ce qu’on appelle le taux de rebond,
c’est-à-dire le pourcentage de personnes qui entrent dans le magasin et
repartent sans faire d’achats. L’enjeu : comprendre les habitudes pour améliorer les stratégies de ventes et
augmenter les revenus. (crédit image http://euclidanalytics.com/).