Concept de téléphone mouchard tout droit des USA : enjeux et réalités.

Au nom du business est vous prêt à espionner d’une manière ou d’une autre vos potentiels clients et clients ?, vous hésiterez peut être à y répondre, mais au pays de l’oncle Sam et beuh, c’est presque normale. ‘’Business is Business’’.
En ligne via les cookies, on suit vos habitudes de navigation sur les sites pour vous coller des produits basés sur vos préférences.
La tendance devient physique progressivement, car il devient de plus tendance aux Etats-Unis, de voir les commerçants équiper leurs magasins en antennes Wi-Fi pour capter les signaux émis par
les smartphones de leurs clients afin d'étudier leurs comportements.
Une société comme Euclid Analytics en fait sa spécialité en vendant des antennes Wi-Fi aux commerçants qui veulent en savoir plus sur les habitudes d’achat de leurs clients. Ce qui veut dire qu’en captant les signaux émis par les smartphones, les commerçants peuvent avoir une idée du nombre de personnes qui entrent dans le magasin, de la durée de leur passage et des rayons qu’ils visitent.
Ici on parle donc du motif d’utilisation qui concerne ce qu’on appelle le taux de rebond, c’est-à-dire le pourcentage de personnes qui entrent dans le magasin et repartent sans faire d’achats. L’enjeu : comprendre les habitudes pour  améliorer les stratégies de ventes et augmenter les revenus. (crédit image http://euclidanalytics.com/).

Popular Posts