Développement du concept du Web-to-store en France : Enjeux et Réalités en début février 2013.
Prendre connaissance d’un produit via internet en
termes de prix , disponibilité, qualité avant d’initier une démarche d’achat,
fait désormais partie des habitudes quotidiennes de nombreux français en quête de
la meilleure affaire tout près de chez eux. Par conséquent un acteur majeur comme SoCloz, un site
français de redirection des internautes en magasin, le fameux Web-to-store,
s’est rapproché du comparateur de
prix LeGuide.com.
Le but de l’approche : intégrer ses
fonctions de localisation de boutiques dans le LeGuide.com. L’enjeu ici est de permettre entre autres aux internautes de trouver les
produits en tenant compte de leurs lieux de localisation.
Ce qui veut dire en outre que les utilisateurs du site LeGuide.com pourront
comparer des produits de sites e-commerce avec ceux de boutiques physiques à
proximité de chez eux.
Comme modèle économique, SoCloz est rémunéré quand un internaute se rend dans une boutique grâce à son service.
Comme modèle économique, SoCloz est rémunéré quand un internaute se rend dans une boutique grâce à son service.