Développent des assistants virtuels pour le Web : Enjeux autour de Nina chez Nuance.
Un assistant
virtuel pour mobile, la télévision connectée, des systèmes embarquées (voitures)
et pour le web; ce sont des approches qui font désormais partir de notre
quotidien. Qu’il s’agisse donc d’une simple commande, un service personnalisé
la gestion de la relation clientèle (CRM), les enjeux sont bien réel.
L’américain Nuance Communications fourbie ses
armes depuis
2012 en termes de rachats à tour de bras : Transcend (transcription
vocale) ; Ditech Networks (Reconnaissance vocale), et dès début 2013 l'acquisition de VirtuOz.
Dans la même dynamique, son
assistant virtuel Nina désormais intègre la gestion de la relation clients, via
un outil dédié capable de reconnaître un texte et de le retranscrire afin
d'apporter une réponse pertinente.
Ce qui veut dire Nina peut s'intégrer à un outil de type CRM ou ERP d'une entreprise afin de se connecter aux applications de back-office. Robert Weideman, vice-président de la division Entreprise mentionne :’’ Grâce à l'ajout d'IQ Studio et de l'agent Custom Service, nous saisissons l'importance de lier le CRM à un assistant et à un outil mobile ‘’.
En attendant le développement d'interfaces sur Facebook ou Twitter l’outil est disponible en 38 langues et sur les OS mobiles Android et iOS, pour assurer son développement international.
Ce qui veut dire Nina peut s'intégrer à un outil de type CRM ou ERP d'une entreprise afin de se connecter aux applications de back-office. Robert Weideman, vice-président de la division Entreprise mentionne :’’ Grâce à l'ajout d'IQ Studio et de l'agent Custom Service, nous saisissons l'importance de lier le CRM à un assistant et à un outil mobile ‘’.
En attendant le développement d'interfaces sur Facebook ou Twitter l’outil est disponible en 38 langues et sur les OS mobiles Android et iOS, pour assurer son développement international.