Facebook Ads : désormais Atlas de Microsoft sous sa coupe : Défis, enjeux et réalités
Facebook certainement a une audience forte. Mais il
est toujours difficile de mesurer l’efficacité des annonces publiées dans ce
réseau. En effet pour 95% des cas, ces membres son très jeunes et n’ont pas de
présence régulière sur le réseau. Ceux sont donc des fréquentations en dent de
scie difficilement mesurables et exploitables
pour les annonceurs.
Entre les
annoncés sponsorisées dans les fils d’actualités, les bandes miniatures d’annonces
à droite de l’écran, généralement elles n’intéressent pas les utilisateurs de
Facebook sur mobile comme sur le web. C’est donc un grand défis pour Facebook,
qui peut cependant compter sur l’efficacité des annonces ciblés, mais très
onéreuses pour les petites entreprises.
Au regard de
ces réalités, il s’agit pour le réseau social de trouver les outils efficaces
pour séduire les annonceurs tout en préservant les données privées de ses membres.
Par conséquent le 28 février 2013, dévoile ses intentions dans ce sens en rachetant la
plateforme publicitaire Atlas, une propriété de Microsoft.
Pour ceux ne sont pas familier, Atlas un outil de mesure d'analyse et
moyen de moyen de monétisation.
Désormais donc l'interface utilisateur et des fonctionnalités d’Atlas seront améliorés afin de les rendre plus efficaces et intuitives.
On assistera donc à la combinaison Atlas+Nielsen + Datalogix, pour plus ou moins savoir dans quelle mesure les campagnes qu'il propose atteignent leur cible.
Désormais donc l'interface utilisateur et des fonctionnalités d’Atlas seront améliorés afin de les rendre plus efficaces et intuitives.
On assistera donc à la combinaison Atlas+Nielsen + Datalogix, pour plus ou moins savoir dans quelle mesure les campagnes qu'il propose atteignent leur cible.