Facebook Ads : désormais Atlas de Microsoft sous sa coupe : Défis, enjeux et réalités



Facebook certainement a une audience forte. Mais il est toujours difficile de mesurer l’efficacité des annonces publiées dans ce réseau. En effet pour 95% des cas, ces membres son très jeunes et n’ont pas de présence régulière sur le réseau. Ceux sont donc des fréquentations en dent de scie difficilement mesurables et exploitables
pour les annonceurs.
 Entre les annoncés sponsorisées dans les fils d’actualités, les bandes miniatures d’annonces à droite de l’écran, généralement elles n’intéressent pas les utilisateurs de Facebook sur mobile comme sur le web. C’est donc un grand défis pour Facebook, qui peut cependant compter sur l’efficacité des annonces ciblés, mais très onéreuses pour les petites entreprises.
 Au regard de ces réalités, il s’agit pour le réseau social de trouver les outils efficaces pour séduire les annonceurs tout en préservant les données privées de ses membres.  
Par conséquent le 28 février 2013, dévoile  ses intentions dans ce sens en rachetant la plateforme publicitaire Atlas, une propriété de Microsoft.
Pour ceux ne sont pas familier, Atlas  un outil de mesure d'analyse et moyen de moyen de monétisation.
Désormais donc l'interface utilisateur et des fonctionnalités d’Atlas seront améliorés afin de les rendre plus efficaces et intuitives.

On assistera donc à la combinaison Atlas+Nielsen + Datalogix, pour plus ou moins savoir dans quelle mesure les campagnes qu'il propose atteignent leur cible.

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