Fidéliser les fans d'une marque sur Facebook : enjeux et réalités.
Elles sont de plus en plus nombreuses des Startups qui développent et tissent leur business modèle autour de l’audience de Facebook. Le plus souvent, l’approche logicielle associée au ludique est privilégiée. Fanzy, une start-up installée en France et aux États-Unis est l’une d’elles. Mais il se pose toujours le problème de l’efficacité de tous ces modèles.
Mais Fanzy veut rassurer et annonce sur son site avoir
séduit
plus de 20 000 marques. ‘’Grâce à notre application Facebook, nous connectons ces marques à plus de 400 000 clients qui peuvent diffuser leurs messages à au moins 100 millions d'internautes sur Facebook et Twitter ‘’
plus de 20 000 marques. ‘’Grâce à notre application Facebook, nous connectons ces marques à plus de 400 000 clients qui peuvent diffuser leurs messages à au moins 100 millions d'internautes sur Facebook et Twitter ‘’
Pour séduire les internautes ou les fans d’une marque, Fancy s’appuie sur la dimension ludique .Les fans se voient donc récompensés pour leur activité sociale autour des marques. Lorsque ces fans réussissent à rendre leurs amis adeptes à leur tour, ils cumulent des points pour recevoir des cadeaux.
Sa philosophie : une marque qui s'adossant aux fans, réalisent des économies en marketing. Que pensez-vous ?
Comme modèle économique, on a : 10 dollars par mois au-delà de 200 fans, 30 dollars pour plus de 500 fans, 50 dollars pour un nombre illimité et ‘’ Insights Pro’’ allant jusqu’aux milliers de dollar.