Jeux sur Facebook : Chiffres, Données, Réalités et Enjeux pour les Différents acteurs.
Globalement
le secteur du jeu sur mobile, console, ou sur les plates formes populaires sur
internet marche très bien. Il y’a un engouement pour la majorité à le plus
souvent à se divertir, en écoutant la musique ou jouer aux jeux vidéo. Une embellie
très connu jusqu’ici du jeu sur console. Mais les choses évoluent et très rapidement,
par conséquent le jeu sur navigateur gagne en
puissance et en popularité.
Facebook l’a
compris et ambitionne de développer davantage cette activité en attirant ce qu’il
appelle les joueurs plus assidus avec du ‘’mid
et hard-core game ‘’. Les types de jeux sur lesquels les joueurs passent
habituellement plus de temps et dépensent plus.
2,8
milliards de dollars de recettes générées en 2012, c’est un atout pour attirer les développeurs
et gonfler les appétits de Facebook.
Comme autres
chiffres, on a que environ 20% des utilisateurs quotidiens de Facebook jouent à
un jeu, 250 millions de joueurs chaque mois, un catalogue de 200 jeux comptant
plus d’un million d’utilisateurs actifs chaque mois, et en fin 55% des 400
applications les plus populaires sur iOS sont intégrées sur Facebook.