La place des sites de rencontres en Afrique : Enjeux et Réalités


istockphoto crédit image

Notre enquête nous a permis de rencontrer les moins de 45 âges, hommes comme femmes.
A la question de savoir le web est-il un moyen efficace pour rencontrer sa moitié ? Les réponses sont restées largement intrigantes et évasives. Qu’on soit donc de l’Afrique centrale, de l’ouest ou du Maghreb, l’usage des sites de rencontres restent en majorité utilisés par les femmes dans le contient, près 75% des membres.
Selon les données recueillies environ (0,05%) déclarent avoir
trouvé leur moitié grâce aux sites de rencontres. 75% des personnes interrogées avouent n'avoir jamais essayé et (34%) déclarent se servir tout au moins d’une plateforme de ce type.
Il semble en revanche que les utilisateurs de sites de rencontres n'ont pas tous le même objectif : une minorité semble rechercher des nouveaux amis et le grand amour.
Par contre la grande majorité recherche une relation d’un, d’un week-end. Et une autre minorité utilise ses sites comme outil de divertissement, libérer sa timidité, un moyen de rencontrer une âme sœur fortunée à l’hexagone et en fin pour trouver un(e) partenaire sexuel (le).   
Les 18-24 ans disent s'être déjà connectés à un site de rencontres, moins de 1% disent avoir rencontré leur premier partenaire sexuel via internet.
Par conséquent le web apparait davantage comme un facilitateur de contacts que comme un lieu de formation des couples ou des love story.
Et vous, avez-vous une âme sœur et où l’avez-vous trouvé?

Popular Posts