‘’L’emailing efficace’’ :l’ensemble des techniques pour atteindre les destinataires de façon qualitative.
Elles sont nombreuses les publications
sur les différentes approches à adopter pour faire de l’e-mail un outil
efficace du webmarketing. Mais comme d’habitude, il n’y a pas de véritable consensus
sur la meilleure approche à appliquer pour être au service de l’internaute.
Guillaume Fleureau,
Directeur Marketing de Sarbacane Software, apporte sa pierre à l’édifice avec
son livre ‘’L’emailing efficace’’ paru aux Editions Eyrolles.
Nous l’avons lu pour vous,
et voici ce qui en ressort. Guillaume Fleureau présente donc son livre comme un
guide intégrant les techniques, conseils et astuces pour :
- Constituer et bien gérer une liste de destinataires ;
- Optimiser la délivrabilité pour que vos messages passent les filtres anti-spam ;
- Inciter vos destinataires à ouvrir vos e-mails ;
- Retenir leur attention et les pousser à cliquer dans vos messages ;
- Adapter vos messages à la lecture sur mobile avec l’e-mail responsive ;
- Mesurer l’impact de vos campagnes et optimiser le retour sur investissement ;
- Développer votre business et vendre plus avec l’e-mailing ;
- Gagner du temps et automatiser votre e-mail marketing.
- Constituer et bien gérer une liste de destinataires ;
- Optimiser la délivrabilité pour que vos messages passent les filtres anti-spam ;
- Inciter vos destinataires à ouvrir vos e-mails ;
- Retenir leur attention et les pousser à cliquer dans vos messages ;
- Adapter vos messages à la lecture sur mobile avec l’e-mail responsive ;
- Mesurer l’impact de vos campagnes et optimiser le retour sur investissement ;
- Développer votre business et vendre plus avec l’e-mailing ;
- Gagner du temps et automatiser votre e-mail marketing.
Le livre s’adresse donc avant tout aux personnes qui
désirent démarrer en e-mailing, et adopte une approche concrète et pratique .Pas
de longues théories en effet, mais les stratégies mettre en place facilement et
rapidement. C’est surtout l’investissement personnel qui semble être sollicité.
Selon Guillaume Fleureau, le canal e-mailing
est extrêmement puissant et toujours considéré unanimement comme le levier
webmarketing le plus efficace. ‘’Toutefois, un certain nombre de règles et de
bonnes pratiques sont nécessaires pour en tirer profit. Face aux informations
nombreuses et variées disponibles sur internet à propos de l’e-mailing, le livre
a pour but de réunir le savoir nécessaire et des astuces acquises avec
l’expérience.’’
On découvre également que le livre s’adresse à ceux
qui ne sont pas experts, mais qui veulent connaître les étapes pour lancer leur
première campagne d’e-mailing : les erreurs à ne pas commettre, les
conseils indispensables pour réussir et gagner du temps, de bonnes performances.
Pour des questions une adresse e-mail dédiée : emailing-efficace@guillaumefleureau.com et vous pouvez commander le livre sur le site de
l’éditeur Eyrolles.