L’influence du digital sur le parcours client : Enjeux et Réalités.
S’il est davantage vrai que le digital ou internet
rentre perçant avec des mutations dans nos habitudes de tous les jours,
certaines réalités résistent. Mais pour combien de tant encore !
L’infographie de Moonda, une agence de communication cross-
média, étudie l’influence du digital sur le parcours client à travers de nombreux chiffres que voici :
média, étudie l’influence du digital sur le parcours client à travers de nombreux chiffres que voici :
- L’intérêt du cross-canal, avec 70% des visites sur le site d’une enseigne se traduisant par une visite physique en magasin. 50% des consommateurs se renseignent en ligne sur des produits avant de les acheter en magasin.
- Une fois en magasin, 40% des consommateurs équipés de mobiles utilisent leur smartphone.
- cependant, l’infographie évoque la bonne forme de la vente physique face au e-commerce en avançant que 92% des ventes de détail sont réalisées via les points de ventes physiques ou encore que 64% des consommateurs souhaitent voir , toucher , essayer un produit avant de l’acheter.