Medialab Session : lancer des Startup Médias en 48h.



C’est une idée Romain Saillet, fondateur Medialab Session lancée à Nantes en 2012, L'objectif ici est de réunir journalistes, entrepreneurs, développeurs et designers lors d’un weekend autour d'un projet de start-up média et avec pour finalité présenter leurs travaux à des investisseurs.
Malgré que ce genre d’approche ne fasse généralement pas de
succès story, étant donné que la plupart des projets arrivent immatures donc du coup, traversés par plusieurs courants, l’initiateur du concept y croie solidement. En effet comme bilan depuis 2012, sur quatre projets, deux existent toujours, dont 102heures.fr, qui propose aux personnes intéressées de suivre une enquête journalistique durant une semaine.
Du côté des mentors, un partenariat a été noué avec le site de financement collaboratif KissKissBankBank et avec le pôle de compétitivité numérique Cap Digital. Donc les rôles sont respectivement de faciliter les financements d'amorçage pour les projets retenus et mettre à profit son réseau.
Si vous êtes séduis par le projet, vous pouvez vous inscrire sur le site dès maintenant.  

Popular Posts