Medialab Session : lancer des Startup Médias en 48h.
C’est
une idée Romain
Saillet, fondateur Medialab Session lancée à Nantes en 2012, L'objectif ici est de réunir journalistes,
entrepreneurs, développeurs et designers lors d’un weekend autour d'un projet
de start-up média et avec pour finalité présenter leurs travaux à des
investisseurs.
Malgré que ce genre d’approche
ne fasse généralement pas de
succès story, étant donné que la plupart des
projets arrivent immatures donc du coup, traversés par plusieurs courants, l’initiateur
du concept y croie solidement. En effet comme bilan depuis 2012, sur quatre projets, deux existent
toujours, dont 102heures.fr, qui propose aux personnes intéressées de suivre
une enquête journalistique durant une semaine.
Du côté des mentors, un partenariat a été noué avec le
site de financement collaboratif KissKissBankBank et avec le pôle de
compétitivité numérique Cap Digital. Donc les rôles sont respectivement de
faciliter les financements d'amorçage pour les projets retenus et mettre à
profit son réseau.
Si vous êtes séduis par le projet, vous pouvez vous inscrire sur le site
dès maintenant.