‘’Moteur d'analyse des sentiments’’ : NetBreeze devient propriété de Microsoft.



 La gestion et l’exploitation des données numériques sont des enjeux du futur. Qu’on soit une entreprise, une administration ou un simple utilisateur désormais les réseaux et les plates formes collaboratives, les sites d’informations, les blogs font naître progressivement de nouvelles tendances, et de nouvelles approches de consommation et de
réactions. S’est dire qu’une technologie comme le T-Datamining à forte à faire avec les réalités africaines dans l’observation, l’analyse des comportements sur internet.  
NetBreeze, une entreprise Suisse spécialisée dans les outils d'analyse de données clients vient d’être acquise par Microsoft. L’objectif vient cette acquisition est sans doute double, d’une part étoffer son portfolio, mais surtout mettre la main sur  une technologie qui lui permet de combler son retard dans ce domaine par rapport à ses concurrents.  
En effet le Suisse NetBreeze développe des services dédiés au CRM (gestion de la relation client) s’appuyant sur  la programmation neuro-linguistique (NLP), c'est-à-dire un ensemble de techniques permettant d'observer certains comportements afin d'en déterminer les conditions de succès pour une finalité de  reproduction au mieux.
C’est donc une nouvelle aventure pour la famille Dynamics CRM de Microsoft.
Bob Stutz, vice-président de Microsoft
fait remarquer
que : ‘’ les médias sociaux ont changé le comportement des consommateurs en leur donnant une voix très puissante qu'ils n'ont pas peur de l'utiliser. Nos clients réalisent qu'ils ont besoin d'écouter ce qui se passe sur ces médias sociaux afin qu'ils puissent surveiller et analyser les tendances et les sentiments afin de prendre des mesures efficaces pour stimuler les ventes ou optimiser leurs communications ‘’

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