‘’Moteur d'analyse des sentiments’’ : NetBreeze devient propriété de Microsoft.
La gestion et l’exploitation des données numériques
sont des enjeux du futur. Qu’on soit une entreprise, une administration ou un
simple utilisateur désormais les réseaux et les plates formes collaboratives,
les sites d’informations, les blogs font naître progressivement de nouvelles
tendances, et de nouvelles approches de consommation et de
réactions. S’est
dire qu’une technologie comme le T-Datamining à forte à faire avec les réalités
africaines dans l’observation, l’analyse des comportements sur internet.
NetBreeze,
une entreprise Suisse spécialisée dans les outils d'analyse de données clients vient
d’être acquise par Microsoft. L’objectif vient cette acquisition est sans doute
double, d’une part étoffer son portfolio, mais surtout mettre la main sur une technologie qui lui permet de combler son
retard dans ce domaine par rapport à ses concurrents.
En effet le
Suisse NetBreeze développe des services dédiés au CRM (gestion de la relation
client) s’appuyant sur la programmation
neuro-linguistique (NLP), c'est-à-dire un ensemble de techniques permettant
d'observer certains comportements afin d'en déterminer les conditions de succès
pour une finalité de reproduction au
mieux.
C’est donc une nouvelle aventure pour la famille Dynamics CRM de Microsoft.
Bob Stutz, vice-président de Microsoft fait remarquer que : ‘’ les médias sociaux ont changé le comportement des consommateurs en leur donnant une voix très puissante qu'ils n'ont pas peur de l'utiliser. Nos clients réalisent qu'ils ont besoin d'écouter ce qui se passe sur ces médias sociaux afin qu'ils puissent surveiller et analyser les tendances et les sentiments afin de prendre des mesures efficaces pour stimuler les ventes ou optimiser leurs communications ‘’
C’est donc une nouvelle aventure pour la famille Dynamics CRM de Microsoft.
Bob Stutz, vice-président de Microsoft fait remarquer que : ‘’ les médias sociaux ont changé le comportement des consommateurs en leur donnant une voix très puissante qu'ils n'ont pas peur de l'utiliser. Nos clients réalisent qu'ils ont besoin d'écouter ce qui se passe sur ces médias sociaux afin qu'ils puissent surveiller et analyser les tendances et les sentiments afin de prendre des mesures efficaces pour stimuler les ventes ou optimiser leurs communications ‘’