Des erreurs à ne pas commettre en référencement (link-building): enjeux et réalités.



Si vous êtes un référenceur ou vous voulez en solliciter un, en voilà des conseils qui pourront peut être vous aider.
Pour ceux qui le découvrent, le Link-building est une approche qui consiste à mettre en place des liens en direction d’un site à populariser dans les moteurs de recherche.

NB : le meilleur référencement est la bonne qualité de votre contenu. Maintenant lisons les conseils prodiguer par Digitalnetagency.com.
Les annuaires d’articles : Les annuaires d’articles ont été pénalisés lors de la sortie de Google Penguin le 24 avril 2012. Si vous continuez à ajouter des articles dans des annuaires de liens, il vaut mieux arrêter dès maintenant et si vous avez encore des liens sur ce genre de plateforme, vous pouvez également tenter de les supprimer en utilisant l’outil « Google Disavow tools« . Cet outil permet de demander à ce que ces liens ne soient pas pris en compte par le moteur de recherche.
Les annuaires de faible qualité : les annuaires majeurs sont conseillés pour ne pas se faire sanctionner par Google Penguin. DMOZ par exemple ou aux anglophones Yahoo Directory, Best of the Web ou Business.com.
Les publications peu pertinentes : Faire des publications sur certains sites peut être une très bonne idée mais il ne faut pas exagérer dans cette voie. En effet, si une publication n’est pas pertinente pour votre site ou si un site n’est pas pertinent pour votre publication, ne publiez rien.
Attentions aux infographies peu précises, peu pertinentes.
Les publications payantes : Si vous publiez des articles pour vos clients, ne payez jamais pour ces publications. Les liens de vos clients devront essentiellement être de simples liens situés à la fin de la publication.
Texte d’ancrage : Il est possible que Google prenne prochainement des mesures contre les sites qui ont des textes d’ancrage trop riches dans leur profil backlink. La mise à jour concernant les Exact Match Domain était une étape dans cette direction mais Google peut encore aller bien plus loin.
Les pages satellites : Les pages satellites sont des pages web composées de mots clés qui permettent de capter du trafic et d’envoyer et d’envoyer celui-ci vers un autre site. Cette pratique est interdite par Google donc il vaut mieux l’éviter.
Les sites internationaux :Cela n’a pas de sens de faire des liens internationaux si vous n’avez pas une marque internationale. Publier des articles en tchèque avec des ancres en français au milieu du texte sur des pages françaises n’a tout simplement pas de sens. Si vous le faites, vous serez directement considérez par Google comme un spammeur.
Les contenus de mauvaise qualité : La bonne qualité d’un article se mesure par son engagement sur les réseaux sociaux ou encore sur le temps que les gens passent à le lire (passent-ils 5 secondes ou 5 minutes sur la page concernée ?). Si vous publiez un article de mauvaise qualité, Google le comprendra et vos liens risqueront d’être pénalisés.

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