Facebook mobile : Chiffres et Enjeux ; Open Graph version mobile : ce qu’il faut comprendre.
Facebook
comme bien d’éditeurs ou acteurs du numérique mettent le mobile au cœur de
toutes leurs stratégies de développement. Ce qui est pragmatique comme
approche, comme tenu entre autres des réalités liées aux pays en émergence où l’on
enregistre davantage de connexions via le mobile.
Jeudi
le 18 avril 2013 s’est tenue à New York une conférence portant sur l'expérience
mobile. A cette occasion Facebook a
dévoilé plusieurs nouveautés destinées aux développeurs.
L’enjeu global est celui d’arriver
à faciliter la vie des développeurs d'applications
sur le mobile, lorsqu’il s’agit
d’interactivité avec le réseau social. Par conséquent on assisté au
lancement d’Open Graph (le
système de connexion global de Facebook)
version mobile. Ce qui fait suite au release d’un nouveau SDK (boite à outil)
destiné au développement d'applications liées à Facebook sur iOS.
Globalement cela veut dire pour les développeurs et
utilisateurs que : plus de renvoi de l'utilisateur vers une page web mobile
extérieure, pour lui permettre de se connecter via un formulaire dédié.
Désormais, les développeurs pourront implémenter le code directement dans leurs
applications. Conclusion : connexion plus rapide via Facebook Connect.
Du côté des chiffres liés à l'usage mobile de ses services, on note : environ 680 millions d'utilisateurs qui se connectent chaque mois.
Du côté des chiffres liés à l'usage mobile de ses services, on note : environ 680 millions d'utilisateurs qui se connectent chaque mois.