Format d'images WebP de Google : Comprendre les Enjeux.



La montée en puissance depuis 2009 d’un réseau comme Facebook, une bonne croissance de Google+, le ciblage des outils comme Instagram et Pinterest ou tout au moins la multiplicité des logiciels de captures, d’édition et de partage d’images, ont fait exploser la quantité d’images envoyées chaque jour sur internet. En Avril 2013, les images à elles seules représentent plus de 66% du contenu d’internet.
Le vrai enjeu se trouve donc au niveau de la gestion et l’exploitation de ces flux de
données, car plus que jamais la photo se porte et se portera bien sur internet.
Ce qui veut dire techniquement qu’il faut être capable non seulement de stocker des grands volumes dans des espaces limités, mais également de les protéger et préserver leur bonne qualité.
Facebook vient d’entamer dans  sens une phase de test pour le format d'images WebP.
WebP  a été développé par Google et a pour objectif d’arriver à optimiser l'affichage des photos sur internet. Mais souffre d’un défaut, celui de dégrader la qualité l’image d’origine. Cependant c’est un format présenté comme 25 à 34% plus légère qu'en JPEG, par conséquent il peut entre autres participer à la réduction de la bande passante utilisée par les internautes. 

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