La start-up Iron Pearl tombe sous le giron de Paypal : comprendre les Enjeux.
La traque
des internautes est à son paroxysme, bonheur à ceux qui auront pour le mieux
sorti le grand joker pour comprendre les comportements des internautes afin de
les inciter à revenir, les engager ou alors les fidéliser pour un service.
Avez-vous
déjà attendu qu’on a acheté la poule dans le sac ? Si non ! De votre
part ! Désormais c’est possible pourvue que tu ais fait tes preuves précédemment.
Car Paypal vient de racheter la start-up Iron Pearl avant son
lancement. Ce qui veut dire sans
expérience, sans maturité entre autres.
Pour ceux
qui découvrent Paypal, s’est un service de paiement en ligne en quelques clics.
Quant à Iron Pearl, il est propulsé par les grands esprits du marketing viral
notamment Stan Chudnovsky
et James Currier.
Basée à Palo
Alto en Californie aux USA, c’est un starup spécialisée dans ‘’l'acquisition’’ et ‘’l'engagement’’ des internautes. Elle développe
et propose des outils brevetés qui aident à suivre un internaute sur un site ou
une application et de tester les différentes combinaisons pour l'inciter à
revenir quelques temps après.
PayPal, séduit par l’approche mentionne qu’Iron Pearl est ‘’bâtie sur une nouvelle façon d'appréhender les facteurs sociaux-culturels qui mènent à la viralité d'un produit, combinée à une approche d'analyse de données et de modèles prédictifs ‘’. Une acquisition stratégique qui devrait accompagner une croissance très bonne annoncée du côté de Paypal environ de 5 millions de personnes auraient rejoint PayPal entre Octobre et Décembre de 2012.